Jeunesse

Maison des jeunes de St-Honoré

Association de jeunes et d'adultes qui se sont donné la mission sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes âgés de 12 à 17 ans, au contact d'adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsable.

Service de travail de rue de Chicoutimi

Offrir des services d'intervention, de prévention, d'accompagnement et de références, et ce, dans les lieux de regroupement naturels et les milieux de vie des personnes (bars, parcs, appartements, autogares, etc.).

Maison des jeunes Évasion

Permettre aux jeunes de s'intégrer à part entière dans la communauté; opérer un lieu de rencontre; donner la possibilité aux jeunes d'être autonomes et d'améliorer leur qualité de vie.

Maison des jeunes de St-Fulgence

Association de jeunes et d'adultes qui se donnent la mission, sur une base volontaire, de tenir un lieu de rencontre animé pour les jeunes de 11 à 17 ans qui, au contact d'adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

Maison des jeunes Dynamoss de Laterrière

Soutenir les adolescents dans leurs démarches en leur offrant une assistance particulière et en les incitant graduellement à prendre des responsabilités face à leur situation et au milieu; assister les jeunes dans leurs relations avec les adultes; opérer un lieu de rencontre pour adolescents.

Maison des jeunes Alaxion

Opérer une maison de jeunes; donner un lieu de rencontre, de rassemblement et de loisirs aux jeunes de 12 à 17 ans; permettre aux jeunes de développer un sentiment d'appartenance et de rendre les jeunes des citoyens critiques, actifs et responsables avec l'aide d'adultes significatifs.

Maison de l'Espoir Saguenay-Lac-St-Jean

Favoriser et faciliter la transition et la réinsertion familiale et/ou sociale et/ou scolaire d'adolescents en difficulté.

Local Jeunes Centre-ville

Offrir un lieu de rassemblement neutre, significatif, éducatif et être une alternative à la rue pour les jeunes âgés entre 12 et 18 ans qui fréquentent le centre-ville de Chicoutimi.

Corporation les Adolescents et la vie de quartier

Développer des réseaux d'entraide afin de favoriser l'engagement collectif et la prise en charge des communautés; établir des liens de partenariat avec les organismes communautaires, institutionnels et gouvernementaux intéressés à développer l'esprit d'entraide et de bienfaisance.

Café-Jeunesse de Chicoutimi

La mission du Café-Jeunesse de Chicoutimi est d'accueillir et de rejoindre les jeunes adultes âgés entre 18 à 30 ans; les accompagner dans leurs démarches de prise en charge individuelle et/ou collective. Ils tentent aussi de faire naître, développer et soutenir des groupes selon des problématiques spécifiques pour répondre aux besoins vécus par les jeunes adultes.

S'abonner à RSS - Jeunesse