Les comités de la CDC du Roc

Comité Vie associative

Ce comité a plusieurs mandats:

  • Créer, adapter et diffuser des outils liés au membership de la CDC et des organismes membres, tels que le guide d'accueil, la politique d'adhésion, etc.

  • Analyser les demandes d'adhésion à la CDC du Roc et faire des recommandations au conseil d'administration.

  • Organiser des rencontres d'échange entre les membres de la CDC afin de favoriser la concertation et la vie associative de notre regroupement.

Le comité est composé de membres de la CDC et de l'agente de développement.


Comité Ressources humaines

Le mandat du comité se divise en deux volets, soit la rédaction, l'adaptation et la révision des politiques en lien avec les ressources humaines, ainsi que l'application de ces politiques.

Le comité est composé de deux membres du CA et de la coordonnatrice.


Comité Promotion de l'action communautaire

Le mandat de ce comité est la promotion du mouvement d'action communautaire, particulièrement sur le territoire de Chicoutimi. Il a pour mission l'organisation de la Semaine nationale de visibilité de l'action communautaire autonome sur le territoire de Chicoutimi et de participer à l'organisation d'activités de promotion de l'action communautaire.

Le comité est composé d'organismes communautaires membres de la CDC et non-membres, la coordonnatrice et autres partenaires du milieu


Comité Financement

Le mandat de ce comité est de se pencher sur la recherche de financement pour la Coporation de développement communautaire du Roc.

Le comité est composé de membres de la CDC , la coordonnatrice et le trésorier.


Comité sur le transport

Ce comité découle du projet FQIS de la CDC : l'accès au transport, un outil essentiel pour contrer l'exclusion sociale. Il a pour objectif de travailler à la mise en place de solutions pour améliorer l'accès au transport et à la mobilité.

Le comité est composé de membres et non-membres de la CDC préoccupés et travaillant sur le sujet, partenaires tels que la STS, le CADUS, la ville de Saguenay et l'agente de développement.