Véhicule collectif

Un tout nouveau service s'ajoute cette année aux membres de la CDC du Roc. Il s'agit pour l'instant d'un projet pilote qui prend la forme d'un service de prêt d'un véhicule 7 passagers (minivan), dans le cadre d'un projet collectif en collaboration avec le Café-Jeunesse. Le véhicule vise à permettre le transport collectif des membres/utilisateurs des organismes membres de la CDC pour des activités.

  1. Le formulaire de règles et engagements à lire, signer et nous retourner par courriel (pour les nouvelles personnes conductrices)
  2. Le formulaire d'inscription de la personne conductrice : à remplir en ligne (pour les nouvelles personnes conductrices)

Voici le fonctionnement du projet pilote de véhicule collectif :

  1. Pour y avoir accès, les organismes doivent être membres de la CDC du Roc.
  2. Afin de respecter les clauses d'assurance, inscrire un seul conducteur par organisme, âgé de 25 ans ou plus, sans dossier criminel ou suspension de permis de conduire
  3. Vérifier la disponibilité du véhicule à cet endroit : Calendrier des réservations de matériel de la CDC du Roc
  4. Remplir le formulaire de réservation en ligne, une semaine à l'avance
  5. Attendre que la CDC du Roc vous contacte pour confirmer la réservation et vous donner accès aux clés
  6. Venir chercher le véhicule au moment convenu et respecter les conditions suivantes :
    1. En cas d'accident, l'organisme utilisateur doit acquitter le montant de la franchise d'assurance.
    2. En cas de contravention, les frais devront être assumés par l'organisme utilisateur et ne pourront pas être réclamés à la CDC du Roc.
    3. Le plein doit être fait à chaque retour du véhicule et est aux frais de l'organisme utilisateur.
    4. L'organisme utilisateur assumera les frais de contribution de 10$ à chaque utilisation. L'utilisation signifie tout prêt pour une période maximale de 24h, et ce, même si l'utilisation est inférieure à 24h. Par exemple, une utilisation de 36h coûtera 20$ de contribution et une utilisation de 3h coûtera 10$ de contribution. Cette contribution sert à assurer les frais de fonctionnement du véhicule.
    5. Le conducteur doit signaler immédiatement tout bruit incongru, bris ou toute autre anomalie remarqués à la CDC du Roc.
    6. Dans la mesure du possible, le véhicule doit être réservé 1 semaine d'avance.
    7. Il est interdit d'utiliser le véhicule à des fins personnelles, ou comme solution de covoiturage puisqu'il est destiné à répondre aux besoins des citoyens et citoyennes fréquentant les organismes communautaires membres de la CDC du Roc.
    8. En cas de non-respect des règles et de l'engagement, considérant les responsabilités légales et collectives de ce véhicule, la CDC du Roc peut refuser l'accès au véhicule collectif à l'organisme fautif.
  7. Venir stationner le véhicule et rendre les clés au moment convenu
  8. S'assurer que le véhicule est propre à son retour
  9. Remplir le journal de bord

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à la CDC.